Patator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
anipassion.com

Construction d'un patator chimique

Aller en bas

Construction d'un patator chimique Empty Construction d'un patator chimique

Message  Admin Mer 14 Nov - 14:37

Le Patator Chimique

La découverte du moment : le patator chimique !!

Comme vous le voyez ce patator n'est pas classique, et il ne fonctionne pas par explosion mais grace à une réaction chimique. Certaines réactions dégagent beaucoup de gaz et le but de ce patator est d'utiliser la pression qui vient de ces réactions pour lancer une.. petite patate !!

Le principe est simple: un canon, une valve (n°1), une petite chambre (n°1), une autre valve (n°2), une seconde petite chambre (n°2) et un bouchon. On ferme la valve n°1, on met le premier produit dans la chambre n°1, on met le deuxième produit dans la chambre n°2,on ferme le bouchon. A ce moment là, on ouvre la vanne n°2, les deux produits rentrent en contact et la réaction se fait, dégagant beaucoup de gaz. Là, on ouvre la première valve et tout le gaz sort par le canon. Or, miracle, un bout de patate est contenu dans le canon ! Et il part ! Attention, des réactifs sont souvent projetés avec la patate.

Le patator chimique doit obligatoirement être fait en métal et non en PVC comme un Patator classique, car la pression mise en jeu est énorme. Il vaut mieux tester la réaction dans un verre ouvert pour bien prendre la mesure de la chose, et il ne faut pas trop attendre pour déclencher le tir.Il existe deux sortes de patator chimique :

Le mini Le gros
De petite taille, il a une portée maximale d'une centaine de metres, et fonctionne principalement au mélange suivant :
Bicarbonate de soude + vinaigre
Le bicarbonate se trouve facilement en pharmacie Il s'appelle gros mais il est en fait assez petit (environ 30 cm sans le canon), et fonctionne avec le célèbre mélange..
Coca-mentos !!
Ses performances sont meilleures, comme le prouvent les experiences à base de coca-mentos

Pour le mini, les deux petites chambres sont constituées par les jonctions entre les pièces. La construction du gros est donc la même, sauf qu'on rajoute un raccord entre les valves.

Les pièces doivent impérativement être en métal car le PVC n'est pas assez résistant. En effet, il est puissant, et par conséquent dangeureux. Liste des pièces : un bouchon femelle, une vanne femelle/femelle, une seconde valve mâle/femelle et un tuyau à pas de vis mâle. il faut mettre un joint au niveau du bouchon, mais il est normalement vendu avec le bouchon. Il faut aussi entourer les pas de vis par du téflon, et choisir des vannes 1/4 de tour, et un bouchon à tour complet. Après avoir monté le patator, il est très probable que vous observiez des fuites. Le meilleur moyen de les empecher est d'utiliser du joint à fillasse, qui est très très efficace;

Au moment du tir, le pojectile (petit bout de patate ou olive) part, mais le liquide est en partie projeté avec, donc attention ! Pour tirer, on met le produit liquide dans la première chambre, on ferme la valve, on met le solide dans la deuxième chambre, on ferme le bouchon, on ouvre la valve située entre les deux chambres et la réaction se produit. Il faut attendre qu'elle soit bien avancée. Pendant ce temps, on charge le projectile et on fixe le canon. Là, on peut viser et ouvrir la vanne, et Boum !!



Construction d'un patator chimique Patator_chimique
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2007

https://patator.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser